Suivez-nous

Divers

.jp : un Consortium diffuse la bonne parole

iMike

Publié le

 

Par

Apple ne le sait peut-être pas, mais ses clients sont formidables. Ils s’occupent seuls de livrer la bonne parole et ce, depuis toujours. Illustration aujourd’hui encore avec ce groupe qui au Japon, promeut l’usage de l’iPhone et de l’iPad en entreprise ! L’iOS Consortium regrette que si les solutions pommées se diffusent largement dans le milieu professionnel dans le monde, ça n’est pas le cas dans l’archipel. Résultat : le Japon souffre d’un désavantage concurrentiel certain.

Le groupement de 15 sociétés locales (aux profils variés : Cybozu développe des logiciels, Unicharm conçoit des produits sanitaires), qui ont versé une obole de 3 000$ annuels pour faire partie de ce club, regrette les restrictions qui touchent l’usage des applications et les limitations des systèmes administratifs.

Le Consortium va épauler les entreprises qui fournissent des apps iOS à leurs employés, et celles qui souhaitent les intégrer dans leurs activités. Des séminaires, formations et autres événements seront ainsi organisés pour mieux faire connaitre les solutions Apple dans ce domaine. Le groupe voit loin et haut, puisqu’il a invité 70 sociétés (et pas des moindres : Hitachi, NEC…) à s’intéresser sérieusement à iOS.

Source