Suivez-nous

Divers

Le Mac n’est plus imperméable aux virus

iMike

Publié le

 

Par

Why you'll love a Mac avant après
Depuis toujours pour vendre du Mac, Apple a axé une grande partie de son discours marketing sur l’innocuité de ses ordinateurs envers les virus. Or, ça n’est plus le cas depuis l’affaire Flashback, du nom de ce cheval de Troie qui a obligé Apple à développer en catastrophe un patch pour supprimer le malware. L’histoire a fait grand bruit partout sur le web et dans les médias plus traditionnels, ce qui rend forcément caduque l’assertion selon laquelle les Mac sont exemptés de virus.

Apple entérine cette nouvelle situation sur la page de son site web «Why you’ll love a Mac», qui liste par le menu toutes les bonnes raisons pour lesquelles on devrait lâcher Windows pour Mac OS X. Un des slogans les plus punchy, «It doesn’t get PC viruses» («Il n’attrape pas de virus PC») a été discrètement remplacé par «It’s build to be safe» («Bâti pour être plus sûr»), ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Le texte qui accompagne l’argument a également été modifié : la phrase selon laquelle «sans aucun effort de votre part, OS X vous défend contre les virus et autres applications malicieuses» est passée à la trappe.

La réalité a frappé à la porte du 1, Infinite Loop et elle s’est finalement imposée ! Cependant, les Mac restent largement moins touchés par les virus que les cousins-d’en-face.

Source