Suivez-nous

Economie

Orbitz : les clients Mac sont premium

iMike

Publié le

 

Par

orbitz
Comme chacun sait, les utilisateurs de Mac sont plus aisés et quand on leur présente deux options, ils n’hésitent jamais à choisir la plus onéreuse. C’est du moins l’idée que s’en fait le site de voyages Orbitz, qui d’après le Wall Street Journal, présente plus souvent aux possesseurs d’ordinateurs pommés des hôtels plus chers (mais mieux cotés) que pour leurs homologues PC.

Pour établir cette discrimination, Orbitz a fait ses comptes : les propriétaires de Mac dépensent en moyenne entre 20 et 30$ de plus pour une nuit d’hôtel par-rapport aux utilisateurs Windows. Une belle marge quand on sait que le prix moyen d’une chambre choisi sur le site par ses clients tourne autour de 100$.

Les utilisateurs Mac sont 40% plus susceptibles de sélectionner un hôtel de quatre à cinq étoiles; et quand les Mac et les PC choisissent le même hôtel, le premier a tendance à choisir les chambres les plus chères. «Nous avions cette intuition», précise le CTO du site Roger Liew, «et nous avons pu le confirmer dans nos données».

Et cela se retrouve pour d’autres catégories de biens : d’après Forrester Research, le revenu annuel d’un possesseur de Mac se monte en moyenne à 98 560$, contre 74 452$ pour son homologue PC. Au final, quoi de plus normal alors que de nous proposer des hôtels plus chers mais de meilleure standing ?

Source