Suivez-nous

Applications

Pulse signe avec le Wall Street Journal

iMike

Publié le

 

Par

pulse ipad

Réponse du berger à la bergère : quand Flipboard dégaine un partenariat avec le New York Times permettant aux abonnés du quotidien de consulter ses articles dans le magazine social, le concurrent Pulse annonce ce soir son propre accord… cette fois avec le Wall Street Journal ! Le service lance en fait une fonction Premium qui, contre un micro-paiement, permet d’obtenir du contenu provenant du fameux journal économique.

Deux formules sont proposées : pour 3,99$ par mois, le lecteur pourra consulter les articles IT et politique; un forfait à 0,79 euro permet d’obtenir une sélection de papiers. Le WSJ a été l’un des premiers quotidiens (dès 1997 !) à se lancer dans l’aventure du paywall, avec un certain succès alors qu’à l’époque, tout le monde ne jurait que par le tout-gratuit financé par la pub. C’est la première fois que le vénérable quotidien «licencie» ainsi son contenu à un tiers.

Le modèle économique mis en place par Pulse est somme toute bien différent de celui de Flipboard, qui ne vend pas à proprement parler les articles du New York Times. Ce sont en tout cas deux manières de monétiser et d’ouvrir le contenu presse qui pourraient faire des petits.

Source

Téléchargez Pulse