Suivez-nous

Divers

Un data-center Apple à Reno

iMike

Publié le

 

Par

Apple a de gros besoins en matière de stockage e de distribution de données. Entre iCloud et les ouvertures à venir de l’iTunes Store, le data-center de Maiden ne va pas suffire. C’est pourquoi Cupertino recherche de nouveaux emplacement suffisamment grands pour accueillir ses fermes de calculs et de stockage.

La gazette de Reno écrit qu’Apple a proposé d’investir un milliard de dollars, rien de moins, durant les dix prochaines années pour construire un data-center et d’autres bâtiments dans les environs de la ville du Nevada. La ferme de données serait implantée dans le conté de Washoe, tandis qu’un «centre d’achats et de business» pourrait trouver une place dans le centre-ville de Reno.

Mike Folks, porte-parole d’Apple, a confirmé l’intérêt de l’entreprise pour son implantation dans ce secteur, et souhaite que le tout soit opérationnel d’ici la fin de l’année. Il précise également vouloir mettre en place une «relation sur trente ans» avec les autorités locales, qui vont quant à elles se pencher sur les abattements fiscaux qu’elles sont susceptibles de donner à Apple.

Ce data-center a pour nom de code «Projet Janathan» (rien à voir sans doute avec Jony Ive), et il devrait donner du travail à 600 travailleurs du bâtiment, puis générer 41 emplois directs et 200 emplois indirects.

Outre le centre de données de Maiden en Caroline du Nord, Apple gère un plus petit data-center à Newark (Californie), et a investi 250 millions de dollars pour une nouvelle ferme à Prineville, dans l’Oregon.

Source (via)