Suivez-nous

Divers

.edu : Bill Gates pas convaincu par les tablettes

Il y a

 

le

 

Par

ipad éducation
Bill Gates préfèrerait mettre dans les mains des écoliers et des étudiants des PC bon marché plutôt que des tablettes. Lors d’un entretien avec le Chronicle of Higher Education, le fondateur de Microsoft livre le fond de sa pensée sur le monde de l’éducation, entre autres l’apparition de l’iPad et des autres tablettes (on ne voit pas trop lesquelles, mais bon) dans les salles de classe.

«Donner aux gens des appareils, ça n’a jamais vraiment fonctionné», déclare t-il. «Il faut vraiment changer le programme scolaire et le professeur, et ça ne fonctionnera pas sur un appareil où il n’y a pas de clavier. Je veux dire, les étudiants ne sont pas là que pour lire des choses; ils sont supposés être capable d’écrire et de communiquer, ce qui est plus dans les cordes d’un PC».

Un ordinateur à bas coût qui permettrait aux écoliers d’être «plus interactifs», voilà la solution préconisée par Bill Gates. À moins que la Surface avec son clavier ultra-plat trouve grâce aux jeux du visionnaire (qui s’est parfois planté).

Source