Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Modbook : la tablette Mac OS X

iMike

Publié le

 

Par

modbook pro

Après une courte période de teasing, Modbook vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle tablette : le Modbook Pro, soit «l’ordinateur tablette le plus puissant et doté de l’écran le plus grand au monde», d’après Andreas Haas (co-fondateur de feu Axiotron devenu depuis Modbook, donc).

modbook pro

modbook pro

Comme les générations précédentes des Modbook, ce nouveau modèle n’est autre qu’un MacBook «recyclé», à savoir un MacBook Pro 13 pouces auquel on a retiré le clavier et rajouté une couche tactile sur l’écran (1 280 x 800). Parmi les caractéristiques techniques, notons un processeur dual core Core i5 @ 2,9 Ghz ou Core i7, un GPU Intel HD Graphics 4000, jusqu’à 16 Go de RAM, un stockage pouvant aller jusqu’à 1 To HDD ou 960 Go SSD, un SuperDrive, et bien sûr le wifi/Bluetooth.

Ces spécifications rappellent évidemment celles de la dernière mise à jour du MacBook Pro, et pour cause : il s’agit effectivement d’un MacBook Pro qu’Apple autorise Modbook à modifier.

Le processus de conversion, appelé ExoConnect, a ses contraintes : la machine n’a qu’un seul port USB de libre, et abandonne la caméra FaceTime. On conserve néanmoins la sortie Thunderbolt et le reste de la connectique. Modbook utilise la technologie de Wacom pour l’aspect tactile de la tablette, dont l’écran est protégé par une dalle ForceGlass. Un stylet avec deux boutons programmables et 512 niveaux de pression est fourni, que l’on pourra glisser dans le slot prévu à cet effet.

Le Modbook Pro se destine non pas aux utilisateurs d’iPad, qu’il aura bien du mal concurrencer d’ailleurs, mais aux utilisateurs professionnels qui ont besoin d’une tablette d’exception sous Mac OS X. La société ne précise pas le prix de l’appareil (sans doute assez onéreux). Les premières livraisons débuteront cet automne.

Modbook