Suivez-nous

iOS

Siri : peut mieux faire

iMike

Publié le

 

Par

siri

Peut-on compter sur Siri ? Gene Munster, inénarrable analyste pour Piper Jaffray et son équipe, ont mené l’enquête et pour tester l’efficacité de l’assistant vocal d’Apple, ont posé 800 questions à Siri dans un environnement calme et les mêmes questions dans une rue animée de Minneapolis, avec l’aide d’un casque/micro Skull Candy.

siri

siri

La compréhension de Siri s’est hissé à un honorable 83% dans la rue, avec une précision de 62%. Les résultats sont un peu meilleurs dans une pièce calme, avec 89% de compréhension et 68% de précision. L’assistant n’est cependant pas encore capable de remplacer la recherche de Google via une frappe clavier, ce qui semble somme toute assez logique.

Parmi les bizarreries relevées par Munster, à la question «Where is Elvis buried?» (où est enterré Elvis ?), Siri a compris le nom «Elvis Buried»; «Where am I?» (où suis-je ?) affichait une carte avec une épingle placée… au mauvais endroit.

Les tests menés ont pu établir que Siri dépendait de Google dans 60% des cas. Avec iOS 6, ce taux devrait être abaissé à 48%, entre le nouveau Plans et les résultats sportifs, qui bénéficieront de technologies «maison».

Au final, l’analyste attribue un B pour la compréhension, et un D pour la précision. Avec un carnet de notes pareil, pas sûr que Siri passe la prochaine classe…

Source