Suivez-nous

Economie

Avid se vend à la découpe

iMike

Publié le

 

Par

avid studio pc

Grand chambardement chez Avid, le spécialiste américain de l’édition vidéo et audio, qui a décidé de vendre quelques unes de ses branches… et pas n’importe lesquelles. La division M-Audio, qui fabrique des contrôleurs MIDI, des claviers, des interfaces audio, des haut-parleurs ainsi que des outils pour DJ, part dans l’escarcelle de inMusic, qui gère déjà des marques comme Akai, Alesis et Numark.

avid studio pc

avid studio pc

La branche Édition vidéo, dont on a récemment vu l’Avid Studio pour iPad, est elle acquise par Corel, qui récupère également l’Avid Studio de bureau, Pinnacle Studio et d’autres outils de capture vidéo.

Ces deux divisions représentaient environ 91 millions de dollars dans les revenus 2011 de l’éditeur, qui se montaient à 677 millions. En plus de l’IP et des logiciels, une partie des employés d’Avid seront affectés chez les nouveaux propriétaires.

Il restera à Avid la gestion et le développement de Pro Tools. L’entreprise compte désormais se concentrer sur les clients professionnels, notamment les médias. 20% des employés de la société sont frappés par ces mesures d’économies qui à terme, sont censés améliorer la souplesse et la réactivité d’Avid. Il reste 49,7 millions de dollars en banque à l’éditeur.

Communiqué