Suivez-nous

Divers

Surface : Bill Gates joue le pompier de service

iMike

Publié le

 

Par

surface
La présentation des tablettes Surface n’a pas vraiment eu l’heur de satisfaire les partenaires de Microsoft, qui n’avaient d’ailleurs été prévenus que trois jours avant cette annonce majeure. Certains l’ont mal pris, comme Acer qui a déclaré que Surface ne tiendra pas la distance. HP a annoncé passer son tour pour ce qui concerne les tablettes Windows 8 RT à processeurs ARM, préférant se concentrer sur les ardoises x86.

Bill Gates joue le pompier de service pour tenter de calmer les esprits. Lors d’une interview à PBS, le fondateur de Microsoft pense qu’il est possible d’avoir «le meilleur des deux mondes» : «Vous avez un riche éco-système de constructeurs, et vous avez des appareils “signature” qui font dire “wow, quelle est la différence entre une tablette et un PC ?”».

En d’autres termes, même si Microsoft manufacture ses propres tablettes, l’éditeur ne compte pas remettre en cause sa stratégie de partenariat avec d’autres constructeurs. Dans l’esprit de Gates, Surface remplit un rôle de design de référence, à l’instar des terminaux Nexus pour Android, et il y a de la place pour tous.

Source