Suivez-nous

Divers

Android 4.0 dépasse enfin les 10%

iMike

Publié le

 

Par

android-120703.jpg

À force de multiplier les versions d’Android, Google s’enfonce dans la fragmentation, véritable plaie de la plateforme mobile qui empêche les développeurs de tirer partie des dernières nouveautés du système d’exploitation. Si Android 2.3 (Gingerbread) occupe toujours la première place sur le podium avec 64% de la base installée malgré une sortie en décembre 2010, Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) a finalement dépassé les 10%, à 10,9% de la totalité des terminaux Android, et ce huit mois après avoir été lancé.

android-120703.jpg

Ces données, collectées durant les deux semaines qui ont précédé le 2 juillet (sur la base des connexions au Play Store), montrent que Android 2.2 (Froyo) est plus populaire qu’ICS, avec 17,3% du marché. Et si on s’attendait à ce que Google pousse l’adoption d’ICS, c’est râpé : le moteur de recherche va commencer à livrer Android 4.1, alias Jelly Bean, d’ici mi-juillet. De quoi en rajouter encore dans la fragmentation…

Cependant, le peu d’empressement des constructeurs à se lancer dans le test et l’adaptation de Jelly Bean pour mettre à jour leurs appareils laisse penser qu’Android 4.0 a encore un bel avenir.

Source