Suivez-nous

Justice

.us : le Galaxy Nexus toujours interdit

iMike

Publié le

 

Par

Ça n’est définitivement pas la semaine de Samsung. Après s’être fait rétoquer sa demande de levée de l’injonction temporaire frappant le Galaxy Tab, la juge Lucy Koh a rejeté une nouvelle requête du constructeur coréen – ce dernier souhaitait que la justice US lève l’autre injonction frappant le Galaxy Nexus, le temps de l’appel. Las, la juge a décidé qu’il n’en serait pas question. Le smartphone, «design de référence» pour Android et qui doit recevoir Jelly Bean d’ici mi-juillet, reste donc interdit à la vente sur le territoire américain.

Ces deux victoires pour Cupertino sont autant de rudes coups portés contre Samsung et Google, qui planchent ensemble sur un plan «anti-Apple» censé forcer le constructeur à reverser des royalties sur leurs brevets FRAND. En attendant que ce doux rêve se réalise, le moteur de recherche travaille sur un correctif pour Android, afin que ce dernier ne puisse enfreindre les brevets d’Apple ici en jeu.

Dans la foulée de la décision de la justice d’accorder une injonction contre le Galaxy Nexus, Apple doit provisionner 95 millions de dollars histoire de dédommager Samsung si jamais ladite injonction devait être annulée.

Source