Suivez-nous

Justice

Taiwan veut protéger ses ultrabooks

iShen

Publié le

 

Par

ultrabook

Un représentant du gouvernement de Taiwan s’est ému des derniers brevets déposés par Apple dans le domaine des ultrabooks. Les brevets en question concernent le design du MBA et pourraient sans doute servir à faire interdire des produits locaux, si ceux-ci se raprochent trop de l’esthétique du MacBook Air.

Xue Shuhua s’est donc empressé de lancer un avertissement aux fabricants de PC : “Nous leur recommandons de faire très attention“.

Asus et Acer, deux entreprises locales, ont déjà par le passé sorti sur le marché des ordinateurs au design assez proche des machines d’Apple (principalement Asus d’ailleurs), et si Apple n’a pas le monopole de la finesse, il apparaît clair que le californien ne veut plus laisser passer des copies parfois flagrantes, allant bien au delà de la simple ressemblance fortuite.

ultrabook

ultrabook

Une banque de la propriété intellectuelle a même été créée en 2011, afin de rassembler des pools de brevets permettant de faire contrepoids dans les futures joutes juridiques à venir. On pourrait aussi estimer que le plus simple est tout simplement de ne pas plagier le design des concurrents.

Source