Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Zik de Parrot : casque tactile

iMike

Publié le

 

Par

zik parrot

Avant de se lancer dans les jouets pour adultes avec le fameux quadricoptère AR Drone, le français Parrot était un fabricant de produits honorables, dont certains comme le Zikmu ont été dessinés par Philippe Stark. Le casque Zik fait partie de cette gamme, et l’objet est particulièrement intéressant – par son design certes, bien qu’il n’ait au final rien de renversant, mais surtout par ses fonctionnalités.

zik parrot

zik parrot

Le casque Zik fonctionne sans fil avec un terminal iOS, ses commandes étant regroupées sur une zone tactile placée sur l’oreillette de droite. À l’instar de la surface d’un iPhone, on pilotera donc sa musique par le biais de gestures simples, un seul doigt permettant de passer d’un morceau à un autre, ou de gérer le volume. Un capteur de mouvement, placé dans la mousse de l’oreillette, détectera si le casque est présent sur les oreilles ou pas – et si ça n’est pas le cas, il mettra la musique sur pause. Malin…

Le Zik intègre en outre un double microphone pour prendre un appel mains libres, et il embarque une technologie d’annulation du bruit ambiant nécessitant l’emploi de quatre micros. Le constructeur promet une réduction de 98% du bruit extérieur. Dernier raffinement, lorsque la batterie du casque est épuisée, il est possible de continuer à écouter de la musique en le branchant en filaire sur l’iBidule.

Le tout est fourni avec une app compagnon pour iOS (et Android) qui permet de contrôler le degré d’annulation du bruit, ainsi que d’activation des effets. Le casque sera disponible ce mois pour la somme de 399$ (pas de tarif en euros pour le moment).

Zik