Suivez-nous

Justice

Noise Free : plainte pour vol de secrets

iMike

Publié le

 

Par

Noise Free Wireless

La société Noise Free Wireless porte des accusations graves contre Apple : non seulement cette société reproche à Cupertino d’enfreindre un brevet, mais encore accuse t-elle la firme à la pomme de vol de secrets, de rupture de contrat et de violation d’une loi californienne sur la concurrence déloyale. En 2007, Noise Free déposait un brevet sur la réduction et l’annulation du bruit ambiant; dès le mois de septembre de la même année, cette entreprise faisait la démonstration de cette technologie à Apple, en proposant qu’elle soit intégrée dans un futur iPhone.

Noise Free Wireless

Noise Free Wireless

Les deux sociétés conviennent alors de conserver au secret ces informations confidentielles et ont continué de communiquer jusqu’en 2008. Noise Free a fourni un mode d’emploi, un circuit imprimé, des prototypes fonctionnels de mobiles ainsi que de la documentation jusqu’à la fin de l’année 2008. Apple aurait procédé à des tests non-autorisés sur ce matériel, extrait la technologie propriétaire, puis répliqué cette dernière dans ses propres produits. La documentation n’a pas non plus été retournée lorsque Noise Free l’a réclamé au début de l’année suivante.

Les deux sociétés ont repris langue en juin 2010, un mois avant qu’Apple dépose un brevet sur… la «réduction du bruit pour améliorer la qualité de la voix» lors des appels. Les créateurs de cette invention étaient «impliqués et/ou présents» lors des présentations données par Noise Free chez Apple. Cupertino a finalement choisi Audience pour fournir les puces et le logiciel de l’annulation du bruit, dont la solution est «similaire et/ou identique» à celle créée par le plaignant.

L’iPhone 4, le 4S et les trois générations de l’iPad enfreindraient le brevet de Noise Free, qui réclame des dommages «exemplaires ou punitifs» à Apple et Audience.

Source