Suivez-nous

Divers

EPEAT : le MacBook Pro peut perdre son Gold

iMike

Publié le

 

Par

363958863715.jpg

Après une grosse polémique, Apple est revenue dans le giron de l’EPEAT et dans la foulée, le MacBook Pro Retina a obtenu sa certification Gold, malgré la conception façon huître du nouveau portable. Cependant, ce statut (le plus élevé attribué par l’organisme) pourrait bien être révoqué : Barbara Kyle, de l’Electronics TakeBack Coalition, exprime en effet des doutes et explique comment l’ordinateur est susceptible ce précieux macaron.

363958863715.jpg

Les constructeurs fixent en effet eux-mêmes le statut de leurs produits, charge ensuite à l’EPEAT de tester et de vérifier si ce dernier est conforme à ses règles. Et en ce qui concerne le MacBook Pro Retina, Kyle indique que l’EPEAT n’a pas encore mené son enquête… L’organisation a tout pouvoir ensuite de demander et d’obtenir du constructeur qu’il retire son appareil de la liste si celui-ci ne devait pas se montrer conforme aux standards IEEE qui régissent les procédures de l’EPEAT.

L’usage de colle pour fixer la batterie de l’ordinateur portable pourrait être une des raisons pour lesquelles il pourrait perdre son homologation.

Source (via)