Suivez-nous

Divers

Chrome : 1,5% du marché iOS

iMike

Publié le

 

Par

techcrunch-4.jpg

Safari est comme on le sait, le navigateur par défaut d’iOS, et il semble bien qu’Apple ne soit pas pressée pour offrir la possibilité d’en changer. Les autres navigateurs web n’ont donc guère que des miettes à récolter, ce d’autant qu’ils ne peuvent faire autrement que d’utiliser le moteur de rendu de Safari.

Il est cependant un butineur qui a l’air de tirer son épingle du jeu : il s’agit de Chrome, lancé fin juin durant les conférences Google I/O.

techcrunch-4.jpg

Le navigateur du moteur de recherche se hisse à 1,5% du marché, d’après les données fournies par la régie pub Chitika qui scrute sans cesse les statistiques de son réseau. 13% des utilisateurs de terminaux iOS se servent d’autre chose que de Safari ou de Chrome quand il faut surfer sur le web (ils peuvent en passer par des applications standard comme Facebook qui intègrent leurs propres navigateurs); Safari se taille évidemment la part du lion avec 85,6%.

Ces chiffres, tirés des «centaines de millions» d’impressions publicitaires, ne sont pas nécessairement représentatives des parts des uns et des autres. Cependant, ils restent une bonne indication.

Source