Suivez-nous

Technologies

Dailymotion en marque blanche

iMike

Publié le

 

Par

Dailymotion, en passe d’être avalé par Orange, tente de diversifier ses activités en se lançant en marque blanche. Dailymotion Cloud permet à chacun de téléverser ses vidéos pour les diffuser sur son site web, le tout avec un lecteur personnalisé s’adaptant aux débits et à la plateforme des visiteurs : de basse (flv) à haute-définition (1080p), les spectateurs pourront profiter des créations vidéos de l’auteur d’une manière ou d’une autre, y compris sur les terminaux iOS. Le service se dote également d’un hébergement sécurisé et d’outils statistiques.

La principale nouveauté de Dailymotion Cloud (qui ne fait que marcher dans les pas de Brightcove ou de Vimeo qui se sont eux aussi lancés en marque blanche), est le modèle économique : quand tous les autres services demandent un règlement suivant le nombre de vidéos postées, il s’agit ici d’un paiement à l’usage. Pour moins de 100 000 visionnages, il en coûtera ainsi 0,1 euro de l’heure. Pour moins d’un million, le tarif passe à 0,075 euro; et pour plus de 10 millions, 0,05 euro.

Cette solution pourra donc s’avérer intéressante pour les producteurs de contenus, même s’il y manque encore l’enregistrement depuis le site ou la diffusion en direct.

Dailymotion Cloud