Suivez-nous

iPhone

Radiation : l’iPhone en donne plus

iMike

Publié le

 

Par

das sar

L’iPhone 4S bat une fois de plus le Galaxy SIII de Samsung… mais peut-être pas comme Apple l’aurait souhaité. Tawkon, qui a mis au point plusieurs outils de mesure des DAS (débit d’absorption spécifique, ou SAR selon l’acronyme anglais), a compté les points entre quelques uns des smartphones les plus populaires du moment. Résultat : l’iPhone 4S affiche un taux de 1,11 w/kg, contre 0,34 w/kg pour le navire amiral du constructeur coréen, soit pratiquement trois fois plus de radiations pour le smartphone pommé.

das sar

das sar

Le DAS est un indice qui mesure la «quantité d’énergie véhiculée par les radiofréquences émises vers l’usager par un appareil» (@ Wikipedia). En Europe, la limite d’absorption est fixée à 2 w/kg pour 10 grammes de tissu, alors qu’aux États-Unis ce taux est d’1,6 w/kg pour 1 gramme de tissu.

Cependant, les études contradictoires s’empilent depuis des années et il est bien difficile d’affirmer que le DAS peut être dangereux ou pas pour la santé, et quels effets ces radiations peuvent avoir sur le tissu humain. Il n’empêche : en attendant d’être fixé, moins, c’est mieux. Et à ce petit jeu, l’iPhone ne fait pas bonne figure !

Source (via)