Suivez-nous

Divers

Quantas : des pommes dans l’avion

iMike

Publié le

 

Par

La compagnie aérienne australienne Quantas est véritablement fondue de produits Apple. Ses employés vont à terme être équipés d’iPhone en lieu et place des BlackBerry, qu’un récent sondage interne avait placé derrière le smartphone pommé. D’après le CIO de l’entreprise, l’iPhone propose une «interface utilisateur facile et un accès simple aux courriels, contacts et agendas, et de plus il répond aux requis sécuritaires de Quantas». Mieux encore : ce mouvement vers l’iPhone (mais des mobiles Android pourront également être utilisés) devrait aider la société à économiser 4 millions de dollars.

Comme pour beaucoup d’autres compagnies aériennes, l’iPad a également remplacé les lourds manuels de vol : ce sont 2 200 tablettes wifi + Cellular 64 Go que les pilotes vont pouvoir utiliser dans leurs cockpits.

Et ça n’est pas tout : l’iPad va également faire son apparition en tant qu’appareil de divertissement pour les passagers ! Ils auront accès à 200 heures de programmes (gratuits) qui seront diffusés via QStreaming, un système maison de transmission wifi. Il ne manque plus qu’à rajouter le logo d’Apple sur la carlingue et ce sera complet.

Source