Suivez-nous

Economie

iPhone, premier sur l’eCPM

iMike

Publié le

 

Par

opera ecpm
Opera Software s’est lancé dans une intéressante étude (qui s’éloigne de son coeur de métier mais il faut bien s’occuper l’été) : il se trouve que l’iPhone est le terminal qui a rapporté le plus en matière publicitaire au deuxième trimestre, du moins en ce qui concerne l’eCPM (coût par mille effectif, soit la mesure du coût d’une campagne ramenée à un coût par mille).

Dans le détail, l’iPhone représente aux États-Unis un eCPM de 2,85$ (3,96$ pour l’iPad). Android suit derrière, mais de loin, avec 2,10$, tandis que le reste de la concurrence est franchement distancée (1,01$ pour JavaME, 0,64$ pour BlackBerry…) Opera attribue la domination du duopole à leur adoption respective et aux possibilités d’interactions entre les bandeaux de pub et les fonctionnalités des deux OS.

L’iPad, qui est proche des 4$, est favorisé par une adoption au sein de groupes de population particulièrement prisés par les annonceurs : 40% des médecins possèdent ou prévoient d’acheter une tablette pommée d’ici la fin de l’année.

Source