Suivez-nous

Système

Carbon Copy Cloner passe à Mountain Lion

iMike

Publié le

 

Par

2-carbon-copy-cloner-420-90.jpg

Voilà qui tombe bien : Carbon Copy Cloner, un des utilitaires les plus populaires pour sauvegarder ses données, cloner et créer une partition de démarrage, est aujourd’hui disponible en version 3.5. À quelques heures de la sortie d’OS X Mountain Lion, c’est typiquement le genre d’outil que les plus prudents voudront utiliser pour conserver au chaud leurs précieuses données avant de mettre à niveau leur Mac.

La mise à jour du logiciel offre plusieurs nouveautés, dont le support de Mountain Lion. Il reste évidemment compatible avec Snow Leopard et Lion. Le support de Recovery HD a été amélioré pour mieux prendre en charge le système d’une partition par volume, plutôt qu’une par disque; Carbon Copy Cloner sait ainsi associer plusieurs partitions Recovery HD pour appliquer l’OS approprié à chaque partition.

Le code de l’utilitaire a également été dépoussiéré et offre le support de Gatekeeper. Les performances sont à la hausse, l’affichage Retina est assuré pour les MacBook Pro nouvelle génération, et des correctifs ont été appliqués.

Si Carbon Copy Cloner était auparavant un donationware, il est désormais un logiciel payant en bonne et due forme : comptez 25,45 euros.

Carbon Copy Cloner