Suivez-nous

Justice

Apple et Samsung toujours en désaccord

iMike

Publié le

 

Par

Le procès entre Apple et Samsung aura bien lieu le 30 juillet, les deux parties n’arrivant définitivement pas à s’entendre. Une médiation qui s’est déroulée lundi dernier sur demande de la juge Lucy Koh n’a effectivement rien donné. Tim Cook y a rencontré le vice-président de Samsung Choi Gee-sung, ainsi que le patron de la division mobile, Shin Jong-Kyun.

La réunion, qui s’est déroulée à San Francisco, n’a pas rapproché les positions des uns et des autres, chacun restant campé sur ses positions : chaque société n’accorde pas la même valeur aux brevets de l’autre. Apple estime que les brevets jugés essentiels devraient être plus abordables en vertu des pratiques FRAND, ce que le géant coréen n’a pas l’air d’avaliser. Ce dernier pense également posséder un conséquent portfolio de brevets couvrant certaines technologies sans fil de prochaine génération (4G), même si la source qui a révélé cette info à Reuters ne précise pas comment cette propriété intellectuelle pourrait influer sur le procès.

Cette rencontre était la deuxième entre les dirigeants d’Apple et de Samsung, après un premier rendez-vous en mai qui n’avait lui aussi abouti sur rien. Le procès devrait donc aller à son terme, et au vu de l’acrimonie entre les deux sociétés, il y a très peu de chance de voir aboutir un arrangement hors tribunal.

Source

Mise à jour – Apple a chiffré les dommages et intérêts réclamés à Samsung : ils se montent à 2,02$ pour chaque appareil utilisant l’effet de scrolling, 2,02$ pour ceux qui se servent du «tap pour zoomer et naviguer», 3,10$ supplémentaires pour les terminaux utilisant une API de scrolling, et 24$ de mieux pour ceux qui enfreignent le design d’Apple. Au final, la petite note pourrait se monter à 2,525 milliards de dollars, ce qui est certes beaucoup, mais assez peu par-rapport au barouf provoqué par ces plaintes à répétition et aux revenus de Samsung.

Source