Suivez-nous

Divers

iPhone : une fuite signée Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

steve jobs iphone

Il s’est fallu d’un rien pour que l’existence de l’iPhone ne soit révélée au monde avant que le smartphone soit présenté en janvier 2007… et la faute en serait revenue directement à Steve Jobs ! L’anecdote est racontée par un ancien employé d’Apple, qui l’a livrée à BusinessInsider.

steve jobs iphone

steve jobs iphone

Au tout début de l’année 2007, lui et quelques autres se rendent dans la maison du fondateur d’Apple, connue comme étant un «no man’s land pour le wifi» à cause de murs très épais. L’équipe tentait d’améliorer la réception sans fil, armée de prototypes d’iPhone, quand soudain la sonnette de la porte retentit.

Un livreur de FedEx s’était présenté avec un paquet sous le bras pour Steve Jobs. Ce dernier est allé ouvrir… le prototype d’iPhone en main. Se rendant compte de sa bévue, il a bien vite tenté de cacher l’appareil derrière son dos ! «C’était la première fois que je voyais quelqu’un de normal s’approcher si près de l’iPhone avant qu’il ne soit annoncé», raconte l’employé d’Apple, «et il ne le savait même pas» (comment l’en blâmer !).
Si ce livreur avait légèrement tourné la tête, il aurait eu une vision très claire de ce que le patron d’Apple mijotait (et il aurait pu en faire profiter les sites de rumeurs). Il n’a cependant pas fallu attendre trop longtemps pour que le monde soit mis au parfum.

Source