Suivez-nous

iPhone

In cell : problème de production pour l’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

in cell

Les files d’attente pourraient bien être de retour pour l’iPhone 5. Et pas seulement parce que le smartphone est très attendu : des problèmes de production du nouvel écran in cell devraient provoquer quelques ruptures de stock (lire «iPhone 5 : vers des dalles in cell»).

DigiTimes, dont les indiscrétions sont à prendre avec un sérieux grain de sel, a entendu dire que Japan Display, LG et Sharp avaient des rendements faibles en matière de production de ce type de dalles; à un point tel qu’Apple aurait augmenté la rémunération sur chaque dalle, passant de 10 à 15$ la pièce. Avec un tel rendement, les fournisseurs sont en effet susceptibles de ne générer aucun profit sur ces écrans.

Japan Display est l’entreprise dont le rendement est le plus élevé… mais il ne s’élève qu’à 50% des dalles produites bonnes pour l’assemblage. C’est pourquoi Apple ne devrait produire qu’entre 4 à 5 millions d’iPhone en juillet, ce qui l’éloigne de l’objectif des 20 à 25 millions pour le troisième trimestre.

Apple pourrait dès lors se rapprocher de TPK, le fournisseur habituel d’écran pour les anciens modèles d’iPhone, pour produire des dalles traditionnelles – il semble cependant incertain que Cupertino revoit le design de son futur smartphone à deux mois de sa sortie programmée.

Source