Suivez-nous

Divers

Amazon : Cloud Player scanne et matche

iMike

Publié le

 

Par

cloud player amazon

Amazon a obtenu ce qu’il souhaitait des maisons de disques. Le distributeur a lancé aujourd’hui un nouveau service pour son casier numérique, Cloud Player : une fonction «scan & match» peu ou prou identique à iTunes Match. Celle-ci va scanner la bibliothèque musicale de l’utilisateur pour la reproduire dans le nuage; l’usager n’aura alors plus qu’à écouter en streaming ou télécharger les titres (dans la meilleure qualité possible : 256 kbps, peu importe le titre original).

Scan & match va fouiller les bibliothèques iTunes et Windows Media du PC et du Mac, pour les piocher ensuite dans le catalogue de 20 millions de chansons d’Amazon. On pourra ensuite en profiter par exemple depuis la récente application iOS.

Amazon tente néanmoins de se démarquer de l’offre d’iTunes Match : Cloud Player offre en effet gratuitement 250 morceaux. Pour retrouver dans le nuage jusqu’à 250 000 titres, il faudra payer 25$ par an, soit la même somme que le service d’Apple, qui n’offre lui aucune gratuité (et se limite à 25 000 morceaux). Les morceaux achetés sur Amazon MP3 seront intégrés dans ce nuage sans qu’ils soient décomptés du total.

Par ailleurs, Amazon a revu à la baisse le prix de son Cloud Drive : les 20 Go sont proposés à 10$ par an, 1 To à 500$ annuels.

Source