Suivez-nous

iPhone

Cabale anti-iPhone chez AT&T ?

iMike

Publié le

 

Par

AT&T a écoulé 3,7 millions d’iPhone au deuxième trimestre, ce qui sur un total de 5,1 millions de smartphones est plutôt un bon score (72%, rien de moins). Cependant, le nombre d’activations d’iPhone n’a lui augmenté que de 3%. Les analystes ont expliqué cette croissance médiocre aux rumeurs entourant le lancement à venir du modèle de prochaine génération; or, il semble que l’opérateur ait également sa part de responsabilité.

Le site BGR, souvent bien informé des coulisses des opérateurs US, écrit aujourd’hui que les directeurs de vente régionaux d’AT&T ont demandé aux vendeurs des boutiques de mettre le frein sur l’iPhone et de pousser la clientèle vers les smartphones Android et Windows Phone. Et ce, même si les consommateurs souhaitent acheter un iPhone : le vendeur en charge doit tout faire pour les convaincre des bienfaits d’autres modèles, ce afin de les aider à prendre une décision en toute connaissance de cause.

De plus, certains employés d’AT&T ne peuvent plus sélectionner l’iPhone en tant que mobile fourni par l’entreprise; ils doivent prendre un Android ou un Windows Phone. Les effets de cette initiative anti-iPhone se font sentir : dans certaines boutiques où le smartphone d’Apple représentait 80% des ventes, ce taux est tombé entre 50 et 60%.

Source