Suivez-nous

Economie

Sony : un trimestre dans le rouge

iMike

Publié le

 

Par

ps vita

Sony n’en a pas fini avec les difficultés. Le géant nippon a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale, et ils sont en phase avec une entreprise en transition : 19,2 milliards de revenus pour 312 millions de dollars de perte.

Grâce à la division mobile, les ventes ont cependant augmenté de 1,4% par-rapport au même trimestre 2011, mais les 143 millions de dollars provisionnés pour les coûts de restructuration ont définitivement plombé le chiffre d’affaires de cette branche (79 millions au lieu de 270 millions attendus).

Étant donné la force actuelle du yen et les difficultés économiques en Europe et ailleurs, Sony prévoit des bénéfices pour l’année de l’ordre de 1,66 milliards (au lieu de 2,29 milliards précédemment estimés).

Sony tire son épingle du jeu au niveau de l’imagerie, des composants, et de la musique. La division Jeu est particulièrement décevante : les ventes ont chuté de 14,5%, et la PS Vita ressemble de plus en plus à un accident industriel. Le constructeur poursuit néanmoins son effort entamé avec l’arrivée de Kaz Hirai à sa tête.

Source (PDF)