Suivez-nous

Divers

Microsoft Store : nouvelles ouvertures

iMike

Publié le

 

Par

microsoft store

La stratégie Retail de Microsoft est faite de cahots : la première boutique a ainsi été inaugurée en octobre 2009 à Scottsdale, en Arizona, et alors qu’on s’attendait à une expansion tous azimuts, l’éditeur a préféré jouer de prudence. Depuis cette date, seule une vingtaine d’échoppes a vu le jour aux États-Unis, alors qu’Apple a multiplié les ouvertures d’AppleStore partout dans le monde.

Cette poignée de magasins a vu passer 13 millions de visiteurs, qui ont pu découvrir les produits Microsoft dans un concept très proche de celui des AppleStore.

Microsoft va néanmoins en mettre un coup dans les semaines et les mois à venir, puisque ce sont pas moins de 11 nouvelles boutiques qui vont être inaugurées à terme dans des centres commerciaux, dont dix qui seront situées… non loin d’AppleStore. On ne se refait pas, le premier Microsoft Store était lui aussi placé à proximité d’une boutique Apple.

Certaines ouvertures seront l’occasion pour Redmond d’offrir de petits cadeaux, comme des places de concert (ça change des t-shirts d’Apple). Le seul Microsoft Store hors US ouvrira ses portes à Toronto, au Canada. Premier signe d’une ouverture à l’international ?

Source