Suivez-nous

Applications

AppStore chinois : 3% seulement des revenus

iMike

Publié le

 

Par

chinaappstore2.png

Si les utilisateurs Chinois de terminaux iOS sont friands des applications de l’AppStore (ils représentent 18% des consommateurs de la boutique), en revanche il reste encore du travail pour qu’ils ouvrent leur porte-monnaie. D’après la firme d’analyses Stenvall Skoeld, la Chine ne compte que pour 3% des revenus de l’AppStore, contre 42% pour les États-Unis (28% des téléchargements). Le chiffre d’affaires chinois de l’échoppe de logiciels se hisse à 37 millions de dollars au dernier trimestre, ce qui est une hausse de 105% tout de même par-rapport au même trimestre 2011. Pour le pays, les estimations pronostiquent une croissance de 98% pour 2012, à 171 millions de dollars.

La Chine est le deuxième plus gros marché en terme de téléchargements (18%), et fort logiquement la vaste majorité est composée d’applications gratuites. Le revenu moyen généré par un téléchargement en Chine se monte à 3 cents seulement, soit bien moins que le revenu moyen global qui est de 19 cents.

Une des raisons pour laquelle les utilisateurs chinois sont peu friands d’apps payantes est le piratage : 40% des iPhone sur le territoire sont débloqués.

Apple pourra toujours se consoler en se disant qu’elle fait bien mieux que le Play Store de Google… qui n’a pas encore mis en place de système de paiement en Chine.

Source