Suivez-nous

Divers

Humble Bundle : le plus généreux est…

iMike

Publié le

 

Par

De l’utilisateur Mac, Windows et Linux, qui se révèle le plus généreux ? La dernière initiative de l’équipe Humble Bundle permet de se faire une petite idée sur la question, même si évidemment elle n’a rien de scientifique. Le groupe, bien connu pour ses bundles de jeux sans DRM et multi-plateformes, s’est lancé dans la vente d’une compilation musicale, là aussi sans verrou numérique, comprenant des morceaux de They Might Be Giants, MC Frontalot ou Jonathan Coulton.

Les amateurs de bonne musique ont la possibilité de payer ce qu’ils souhaitent. La somme moyenne est de 8,28$, et si l’on donne un peu plus, on obtiendra dès lors un album supplémentaire composé de remix concoctés par les furieux d’OK Go.

L’utilisateur Mac, qui représente un cinquième du total des téléchargements actuels (45 000 bundles) dépense 9,84$ par transaction, soit 1,50$ de plus que la moyenne… et 2,40$ de plus que l’auditeur Windows.

Cependant, l’usager Mac n’est pas le plus généreux ! C’est le fan de Linux qui paie le plus cher pour le bundle, soit 11,94$ par transaction (3,50$ de plus que la moyenne). Quoi qu’il en soit, le plus radin reste l’utilisateur Windows. On dit ça, on ne dit rien.

L’Humble Music Bundle est proposé jusqu’à aujourd’hui. Faites vite !

Humble Bundle (via)