Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : peu de confusion avec l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

ipad galaxy tab

L’argument était beau et s’il s’était avéré, il aurait sans nul doute pesé lourd lors du procès intenté contre Samsung par Apple; mais hélas, la réalité est plus prosaïque : si les consommateurs retournent les Galaxy Tab auprès des vendeurs, ça n’est pas tellement parce qu’ils pensaient qu’il s’agissait d’iPad… du moins, c’est le cas pour seulement 9% des retours.

D’après une enquête menée auprès de 30 Best Buy, les causes principales de retour des Galaxy Tab en magasin sont des problèmes techniques ou des dysfonctionnements. 25% des retours sont ainsi causés par des crashes du navigateur, un écran tactile pas tactile, ou des soucis de wifi. Pour 17%, il s’agit d’un manque de réactivité de l’écran, d’une trop faible autonomie et de problèmes de synchronisation. La courbe d’apprentissage d’Android compte pour 10% des retours.

Ce que ne dit pas cette étude en revanche, c’est la tablette avec laquelle ces utilisateurs sont repartis après avoir rendu le Galaxy Tab défectueux. Il n’en reste cependant pas moins que pour pratiquement un client sur dix, la confusion est responsable du renvoi du Galaxy Tab : un score honorable mais sur lequel il paraît difficile de bâtir un argumentaire complet.

Source