Suivez-nous

Système

OS X Mountain Lion : autonomie en chute

iMike

Publié le

 

Par

capture-d_ecran-2012-08-08-a-13.27.jpg

Il y a bien quelque chose de pourri au royaume de l’autonomie sous OS X Mountain Lion. Quelques jours après la remontée des premières plaintes d’utilisateurs concernant une baisse substantielle des performances de la batterie de leurs MacBook sous le nouvel OS, ArsTechnica s’est lancé dans des tests intensifs pour tirer le bon grain de l’ivraie.

Résultat : sur le MacBook Pro Retina de test, l’autonomie a chuté de 38% par-rapport aux 8 heures fournies par Mac OS X Lion. Une baisse plus que significative donc, même si le testeur n’a pas pu remonter la source à blâmer pour expliquer cette perte de batterie. Les 5 heures et quelques obtenues avec OS X Mountain Lion l’ont été suivant la même procédure que les 8 heures de Lion; les quatre coeurs du processeur n’ont que rarement dépassé les 5% de capacité. Difficile de dire ce qui draine ainsi l’autonomie du MacBook.

D’après un des utilisateurs du forum d’assistance d’Apple, le constructeur serait sur le coup avec un correctif qui sera disponible via le Mac App Store dès que possible.

Source