Suivez-nous

Justice

Apple avait proposé des licences à Samsung

iShen

Publié le

 

Par

big_deal.jpg

big_deal.jpg La pomme moins intransigeante qu’on ne le dit ?

Toujours est-il que lors du procès en cours entre les deux géants de l’électronique de nouvelles révélations se font jour qui jettent une lumière crue sur la réalité des relations entre ces deux firmes.

Dernière en date, la proposition de licence faite par Apple vis à vis de son meilleur ennemi et fournisseur. Il semble bien en effet que dés 2010 Steve Jobs ait considéré que Samsung devait arrêter son manège consistant à reprendre de façon trop stricte l’interface et le design de l’iPhone.

Mais au vu des relations clients-fournisseurs des deux sociétés, une solution plus équilibrée fut recherchée en octobre 2010, sous la forme d’une proposition de licence portant sur nombre des innovations du système mobile d’Apple.
Pour ces brevets non-essentiels, Apple proposa alors que Samsung lui reverse 30 dollars par smartphone vendu et 40 dollars pour chaque tablette écoulée (Note du rédacteur : au vu des chiffres réels de ventes de Samsung sur sa tablette, cela n’aurait pas rapporté grand chose à Apple). Le californien proposa même une ristourne de 20% sur le tarif proposé dans le cas où Samsung aurait apporté ses propres brevets dans la balance.

On sait ce que Samsung fit de cette offre : les conséquences actuelles occupent aujourd’hui encore une part non négligeable de l’actualité juridique entre les deux firmes.

Source