Suivez-nous

iPad

.pro : l’iPad à tout prix a un coût

iMike

Publié le

 

Par

Mais à quoi sert un iPad ? Si Apple a une petite idée sur la question, ça n’est pas forcément le cas pour tout le monde, en particulier dans les grandes entreprises où les responsables IT obtiennent des budgets pour l’achat massif de tablettes, mais pas nécessairement le budget pour les heures de formation destinées aux employés qui devront s’en servir.

Le directeur de recherches de Gartner, Nigel Montgomery, a raconté une anecdote (à plusieurs millions de dollars) sur une grosse société qui a acheté 14 000 iPad pour ses équipes de direction. Il se trouve que 40% de ces employés de haut niveau ont retourné le terminal car «ils n’avaient aucune idée de l’usage à en faire». L’entreprise s’est contentée d’acheter la flotte de tablettes, sans se préoccuper de ce que ses employés allaient bien pouvoir en faire.

Ce fiasco à 5,6 millions de dollars (au bas mot, s’il s’agissait d’iPad 2 à 399$) met en lumière la nécessité pour les entreprises de cibler leurs besoins, et éventuellement de lancer un programme pilote : rien ne sert d’acheter une tablette ou n’importe quel terminal si sa vocation est de prendre la poussière… à moins qu’il ne s’agisse de jouer la carte de la modernité à tout prix.

Source (via)