Suivez-nous

Divers

Sony à fond dans le jeu Android

iShen

Publié le

 

Par

playstation_certified_logo.png

Sony semble avoir fait définitivement son choix à la Gamescon qui se tient en ce moment à Cologne : d’un côté le vrai jeu “gamer” pour la PSP Vita (dont les ventes frisent l’anémique) et de l’autre son label Playstation Certified qui va maintenant être étendu à d’autres appareils que les Xperia de Sony (gamme tablette et smartphone).

Ainsi, les prochaines tablettes d’Asus ou les futurs navires amiraux de HTC recevront les portages de vieilles gloires du catalogue de la Playstation première du nom.
Pour la plateforme Android, même si cette stratégie peut s’avérer payante pour augmenter à peu de frais la masse de “vrais” jeux, cela ne peut faire oublier que l’essentiel de ces titres sont largement en deça des capacités actuelles des smartphones (plus proches aujourd’hui d’une PSP Vita) et que tous ces titres ont été pensés pour des commandes physiques, gâchettes incluses le plus souvent.

playstation_certified_logo.png

On voit mal comment ces initiatives pourraient vraiment faire de l’ombre à l’accumulation d’annonces de gros jeux pour iOS, adaptés au support et à l’ergonomie tactile : de Real Racing 3 en passant par Horn, OceanHorn, Shadow Sun, Infinity Blade Dungeon ou le prochain projet de Double Fine, il ne fait guère plus de doute que iOS a déjà dépassé le stade de la dépendance au retro gaming comme faire valoir de son catalogue de jeux présents et futurs.

Android n’en est visiblement pas encore à ce stade et la stratégie très étanche de Sony entre le monde PSP et celui du petit robot vert prive peut-être cette plateforme d’un levier définitif sur ses concurrents.

Source