Suivez-nous

iPad

L’iPad domine largement le marché

iMike

Publié le

 

Par

2012-08-14_tablets.jpg

Sur le marché de la tablette, il y a Apple… et les autres, au loin tout là-bas au fin fond des classements. IHS iSuppli a livré les chiffres de ce marché durant le deuxième trimestre, et ils sont particulièrement éloquents : l’iPad compte pour 70% des 24,4 millions de tablettes vendues durant cette période (soit une hausse de 44% par-rapport au même trimestre 2011) – étrangement, lors du précédent trimestre, Apple ne comptait que 58% de ce marché.

Si certains chiffres de ventes d’Apple ont pu décevoir au deuxième trimestre, ceux de l’iPad ont montré un véritable appétit pour la tablette, avec 17 millions d’unités écoulées (84% de plus qu’au Q2’2011). Depuis avril 2010 et le premier iPad, Apple a écoulé 85 millions d’exemplaires de son ardoise.

Le concurrent le plus proche est Samsung avec 2,3 millions de tablettes vendues (9,2% du marché) – des chiffres dont on peut douter de la véracité au vu des chiffres révélés durant le procès actuel.

La bataille sur le segment des tablettes de 10 pouces va se renforcer en octobre avec le lancement de la Surface que Microsoft pourrait proposer à 199$. Et n’oublions pas l’iPad mini qui va lui aller chasser les parts de marché dans la catégorie des tablettes de 7 pouces.

Source