Suivez-nous

Technologies

AuthenTec à toute vitesse

iShen

Publié le

 

Par

Le rapport de la SEC sur les conditions du rachat d’AuthenTec par Apple permettent d’en savoir un peu plus sur les coulisses de cette transaction. Le point saillant qui ressort des pièces relatives aux négociations précédant l’achat laissent clairement entendre qu’Apple avait un besoin urgent de finaliser cette procédure.

A 7 dollars l’action, l’offre d’Apple paraissait fin 2011 particulièrement alléchante eu égard à la valeur d’AuthenTec, mais quelques rebondissements finirent par repousser l’offre d’achat à la date que l’on sait, pour 8 dollars l’action et un coût total de 135 millions. Plus intéressant encore, on apprend qu’entre le 1er juin et le 3 juillet 2012, les deux entreprises travaillent conjointement pour la mise au point de technologies communes, peu de temps donc avant l’achat final.

Apple ne cessera de rappeler à AuthenTec le caractère urgent de sa proposition de rachat, ce qui valide de façon claire l’option d’une intégration très rapide des technologies d’AuthenTec dans de futurs produits Apple. Au vu de la pression de Cupertino dans ce dossier, il ne serait somme toute pas surprenant que l’on retrouve même des éléments de sécurisation d’AnthenTec dans iOS 6, certains allant même jusqu’à imaginer que le système de reconnaissance d’empreinte puisse se situer dans le bouton d’accueil du futur iPhone.

Source