Suivez-nous

Economie

Kodak : Apple, Google et Samsung s’entendent

iMike

Publié le

 

Par

Apple, Google et Samsung se tirent peut-être la bourre à la moindre occasion, mais ces trois frères ennemis peuvent encore s’entendre quand l’obligation s’en fait sentir. Il en irait ainsi pour les enchères concernant le portfolio de brevets Kodak ! On sait que deux groupes, menés séparément par Apple et Google, tentent de remporter la timbale.

Or, il se trouve que finalement, ces deux entités pourraient bien joindre leurs forces et leurs bas de laine pour acquérir les quelques 1 100 brevets de l’ancien roi de la photo. Parmi les autres participants amenés à partager leurs billes, HTC, LG, et deux patent troll apparentés, Intellectual Ventures et RPX.

Ce consortium d’intérêts parfois divergents cherchent à obtenir l’ensemble de la propriété intellectuelle de Kodak pour une somme allant au-delà de 500 millions de dollars, mais moins que les 2,2 à 2,6 milliards attendus par le vendeur. Devant cette menace, Kodak, qui a tout à perdre à voir les acheteurs s’entendre sur son dos, a allongé la période des enchères et pourrait retirer certains brevets de son offre si le prix n’est pas assez élevé.

Source