Suivez-nous

Economie

OnLive dégraisse pour renaître

iMike

Publié le

 

Par

onlive

L’heure n’est plus à la rigolade pour certaines jeunes pousses. Après Hipstamatic dont l’avenir s’est soudainement obscurci, c’est au tour d’une autre société prometteuse de se retrouver dans la tourmente. Il s’agit d’OnLive, qui a à son actif deux systèmes basés sur le nuage informatique : OnLive Game et Desktop, qui permettent respectivement de jouer aux derniers jeux les plus gourmands sur n’importe quel terminal distant (Mac, tablettes, smartphones…), et d’utiliser la suite Office.

Il se trouve en effet que la quasi-intégralité des effectifs a été licencié hier sans autre forme de procès. Radical comme peuvent l’être les licenciements outre-Atlantique… Quelques informations contradictoires plus tard, on a appris que OnLive «dégraissait» afin de de bénéficier d’une protection contre les créditeurs (plus rapide que la banqueroute) et surtout, que l’entreprise allait se transformer en une nouvelle entité financée de manière «substantielle».

Un «large» pourcentage des personnels virés hier seront réembauchés dans la nouvelle société, tandis que la direction ne change pas.

En attendant, les services d’OnLive restent opérationnels et continuent d’être supportés comme auparavant.

Source