Suivez-nous

Divers

Tablette : HP se relance en interne

iMike

Publié le

 

Par

Rien ne se perd, tout se transforme… Après avoir lâchement abandonné la TouchPad à son triste sort de tablette morte-née, HP a créé une nouvelle division au sein de la branche Personal Systems Group : l’unité Mobility Global Business (on se croirait à l’armée) s’occupera plus spécifiquement du segment des tablettes.

D’après le mémo intercepté par The Verge, cette division aura pour mission de «construire notre engagement de ré-investir [le marché de] la mobilité au travers d’un leadership dédié, de se concentrer sur la recherche et le développement, sur de super produits et une suite d’applications et de services». Un sabir de communicant pour expliquer que la future Slate 8 sous Windows 8 ne sera sans doute pas seule et unique.

Pour muscler cette division, HP pourra s’appuyer sur l’héritage de Palm et en particulier, de son catalogue de 1 500 brevets. D’ailleurs, le constructeur pourrait ne pas s’arrêter aux seules tablettes : le mémo évoque également la possibilité de nouveaux segments, et pourquoi pas les smartphones.

La Mobility Global Business Unit sera présidée par Alberto Torres, ancien dirigeant de Nokia, qui était impliqué dans le développement de MeeGo.

Source