Suivez-nous

Economie

L’iPad creuse le trou d’HP

iShen

Publié le

 

Par

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour HP : le fabricant devrait annoncer des résultats trimestriels catastrophiques, les plus mauvais de toute son histoire. En effet, un représentant de la firme vient d’annoncer un warning sur le cours de l’action, avec des pertes conséquentes estimées entre 8,5 et 8,9 milliards de dollars.

Les coupables désignés sont de deux ordres : tout d’abord et principalement l’enregistrement d’un achat d’HP dans ses comptes, celui d’Electronics Data system, estimé à 13 milliards de dollars (achat datant de 2008 tout de même !); ensuite, Le second fauteur de troubles n’est autre que…l’iPad, considéré comme le grand responsable de la chute de 13% des ventes de PC du géant sur le sol US.

L’institut d’étude Canalys, qui agrège maintenant les ventes d’iPad à celles des Macs, estime qu’Apple tient maintenant 19% de part de marché sur le secteur micro, ce qui en fait de facto le premier fabricant mondial et correspond à 60% de croissance d’une année sur l’autre.

Il est temps que Windows 8 fasse son apparition et permette peut-être à HP de se relancer sur le marché de la tablette après la déconfiture de WebOs. Le potentiel de croissance d’HP semble maintenant largement reposer sur un succès de la plateforme de Microsoft.

Source