Suivez-nous

Justice

Le producteur des keynotes de Jobs licencié

iMike

Publié le

 

Par

keynote-steve-jobs.jpg

En mai 2005, Wayne Goodrich avait obtenu de Steve Jobs l’assurance qu’il serait employé à vie chez Apple, une pratique présentée comme habituelle de la part du fondateur du constructeur à la pomme, qui «promettait la sécurité de l’emploi à certains employés-clé qui travaillaient directement avec lui depuis de nombreuses années». Or, Goodrich a été licencié d’Apple en décembre dernier, pour des «raisons de business» sans lien avec ses performances. Le 17 août, il a porté plainte contre son ancien employeur et réclame notamment le versement de ses actions bloquées, attribués en 2008 (elles valaient alors 97,40$, contre 635$ aujourd’hui) et qu’il n’a pu toucher.

Wayne Goodrich n’est pas un employé lambda : il était le producteur exécutif des fameuses keynotes de Steve Jobs, et a participé au processus créatif de ces présentations publiques. Il ajoute même avoir joué un rôle clé pour coordonner les lancements de produits phare comme l’iPhone et l’iPad. De plus, il assure avoir rapproché Apple de Siri, lorsque l’assistant de reconnaissance vocale était développé par une jeune pousse (rachetée par Cupertino).

Apple manquerait telle de reconnaissance envers cet employé qui a travaillé auprès de Steve Jobs depuis 1998 ? La justice californienne devra le dire.

Source