Suivez-nous

Technologies

Brevet : Apple passe la pub

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-08-22_a_09.08.41-2.png

Si on se plaint en France d’une prédominance de la réclame à la télé, aux États-Unis la situation est bien pire encore – c’est tout juste si on se rend compte qu’il y a une émission entre les plages de pub. C’est pourquoi TiVo a représenté une véritable révolution : le boîtier enregistreur permet en effet de passer les spots en avance rapide, au grand dam des annonceurs et des diffuseurs (mais au profit des spectateurs).

Apple a songé au problème : un brevet récemment dévoilé protège un système qui remplace automatiquement la réclame par des programmes pré-enregistrés. Ce procédé sait déterminer quant un «segment à venir (…) n’est d’aucun intérêt pour l’utilisateur» avant de de diffuser à la place un autre contenu. Cette technologie se destine à n’importe quel contenu audio ou vidéo qui peut être diffusé ou reçu par un appareil électronique. La radio et la télévision sont donc dans la ligne de mire de ce brevet.

Évidemment (et malheureusement pour nous), ce brevet ne s’incarne pas encore dans le monde réel. Et on peut penser que la pression des diffuseurs sera forte pour éviter qu’un smart TV ou un futur Apple TV intègre une telle fonction.

Source