Suivez-nous

iPhone

.cn : l’iPhone en baisse

iMike

Publié le

 

Par

Comme un peu partout ailleurs dans le monde, la part de marché de l’iPhone a flanché en Chine durant le dernier trimestre. De 19%, le smartphone pommé s’est contenté d’environ 10% au deuxième trimestre 2012; les consommateurs chinois se sont tournés plus volontiers vers les mobiles Android de Samsung, qui captent 19% du marché, avec le régional de l’étape Lenovo qui prend 11%.

Quelle est donc la raison pour laquelle l’iPhone connaît un tel coup de mou ? C’est assez simple en vérité : les utilisateurs de smartphones attendent la révélation de l’iPhone 5 ! Il faudra néanmoins aux consommateurs chinois faire preuve de patience (et Apple ronger son frein) : si l’iPhone de prochaine génération est censé être disponible aux alentours du 21 septembre, ce ne sera le cas qu’aux États-Unis et peut-être, dans certains marchés européens.

La Chine passera bien après, au vu des nombreuses barrières administratives auquel le produit est soumis.

Le segment du smartphone en Chine prend par ailleurs du muscle : il représente en effet 51% du marché de la téléphonie, dépassant ainsi pour la première fois les mobiles traditionnels.

Source