Unibox : un nouveau Sparrow ?
On peut se sentir orphelin de Sparrow, qui a été racheté par Google il y a quelques semaines, et qui ne sera pas mis à jour ni sur Mac ni sur iOS, à l’exception de quelques versions de maintenance. Cependant, courage : d’autres s’apprêtent à reprendre le flambeau du client e-mail alternatif de qualité, à l’exemple du studio Eightloops qui «buzze» sur Unibox, son prochain logiciel.
L’utilitaire empruntera une partie de son interface et de son organisation à l’app Messages, avec une fenêtre dotée de deux panneaux : la liste des contacts à gauche, les messages à droite. Le premier contact en haut de la liste sera celui qui aura envoyé le plus récent courriel, tandis que tous les messages reçus par ce contact seront disponibles dans la fenêtre principale. Le grand avantage de cette solution est que les mails de notification provenant par exemple des réseaux sociaux sont limités à une entrée par réseau.
Un parti pris intéressant dont il nous tarde de voir l’incarnation dans la vraie vie.
Le logiciel offrira également toutes les fonctions habituelles que l’on est en droit d’en attendre : édition, formatage, gestion de pièces-jointes… Le développeur Philipp Seibel n’a pas voulu dévoiler de captures écran de l’interface de l’application, qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse. Elle sera disponible cet hiver (espérons simplement que Google ne tombe pas dessus trop rapidement).