Suivez-nous

iTunes Store

iBookstore : un vrai support pour les éditeurs

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-08-28_a_08.26.30.png

C’est peu dire que les éditeurs d’iBooks sont bien peu aidés par Apple. La documentation est difficile d’accès, parfois absconse, et le processus de validation de son compte iTunes Connect peut parfois prendre de longues semaines, voire carrément des mois. En guise de support, Apple s’est jusqu’à présent contentée d’un formulaire web peu amène; mais fort heureusement, le constructeur a semble t-il pris la mesure de son retard en la matière.

Une ligne téléphonique a ainsi fait son apparition : disponible du lundi au vendredi de 7h à 17h, celle-ci permet d’avoir quelqu’un d’humain au bout du fil pour régler un problème plus rapidement qu’au travers de multiples allers-retours par courriel.

Le numéro est au prix d’un appel local si l’on appelle depuis les États-Unis ou le Canada; visiblement, le service doit encore se mettre en place sur les autres marchés de l’iBookstore.

La présence de ce service d’appels bombarde en tout cas la bibliothèque d’Apple aux avant-postes de la relation clientèle, puisque aussi bien Amazon que Barnes & Noble se contentent de formulaires web.

Source