Suivez-nous

iPhone

Procès : impact sur la revente de modèles Samsung

iShen

Publié le

 

Par

Alors que nombre d’analystes se perdent en conjectures pour évaluer les conséquences réelles du procès écoulé (et pas tout à fait terminé) entre Apple et Samsung, l’impact du verdict semble déjà commencer à se faire ressentir tout au moins dans un secteur : la revente de smartphones.

Le site Gazelle, spécialisé justement dans la revente d’appareils électroniques, note que depuis la fin du procès les proposition de reventes de smartphones Samsung sur son site ont augmenté de 50%, une croissance très forte qui pourrait être un démenti cinglant aux thèses d’un public peu au fait du verdict.

Pire selon le directeur du site, cette saignée devrait se continuer, certains utilisateurs estimant qu’il ne fait pas bon garder en poche un smartphone dont la prochaine mise à jour pourrait vous enlever quelques fonctions phares. Si les reventes sont en hausse, le prix à la revente est lui en baisse : pour les appareils de Samsung, la baisse est de 10% depuis le verdict, le S2 se négociant maintenant autour des 90 dollars tandis que le 4S, dans sa version de base 16 gigas, se voit proposé à 300 dollars environ.

Nul doute que si cette “fuite des terminaux” vers le marché de l’occasion devait se répéter sur d’autres sites spécialisés, on aurait alors une indication claire que les effets du procès et de son verdict seraient bien plus dévastateurs que ce que nombre d’observateurs avaient prévu.

Source