Suivez-nous

Divers

IFA 2012 : nouveautés mobiles chez Sony

iMike

Publié le

 

Par

2_SVJ202_S05_front-left-18_W.jpg

Sony a fait feu de tout bois lors de sa conférence d’ouverture de l’IFA. Ce sont ainsi, entre autres, pas moins de six nouveautés mobiles que le constructeur japonais a présenté à Berlin. La première d’entre elles est la nouvelle Xperia Tablet S, une mise à jour du modèle précédent dotée d’un écran de 9,4 pouces, un processeur Tegra 3 quad-coeur, de 16 à 64 Go de stockage, le tout sous Android 4.0.3.

L’ardoise est proposée en pré-commandes dès aujourd’hui pour une sortie le 7 septembre et des tarifs compris entre 399 et 599$. Le reste du catalogue mobile se compose de trois smartphones : les Xperia T, V et J, qui embarquent des écrans de respectivement 4,6 pouces, 4,3 pouces et 4 pouces. Les deux plus haut de gamme intègrent un processeur dual-core à 1,5 Ghz, avec mise à jour vers Android 4.1 programmée sous peu. Le tout sera disponible d’ici la fin de l’année chez votre opérateur favori.

Deux nouveautés concernant cette fois Windows 8 ont également été annoncées. Il s’agit du VAIO duo 11, un ultrabook qui se paie des airs de tablette (à moins que ce ne soit l’inverse), avec un clavier qui coulisse sous l’écran de 11,6 pouces. 18 mm d’épaisseur pour un poids de 1,3 kg : on est tout de même loin de l’iPad, voire de Surface… sans compter un tarif premium de 1 200 euros.

Le VAIO Tap 20 est un intéressant exercice de style, puisque cette tablette, présentée comme un PC par Sony, intègre un écran de 20 pouces ainsi qu’un support ajustable. Des applications spécifiques à un usage familial seront pré-installées. L’appareil sera disponible fin octobre pour 1 000 euros.