Suivez-nous

Divers

Surprise : le Kindle Fire est sold out

iMike

Publié le

 

Par

kindle fire

kindle fire

kindle fire

Amazon prend plaisir à multiplier les communiqués aujourd’hui, sans doute pour espérer reprendre la main alors que l’IFA bat son plein et que la veille de son annonce du 6 septembre, Nokia et Motorola vont tirer leurs cartouches pour la fin de l’année. Après l’annonce de l’ouverture de l’Appstore à l’Europe, le distributeur vient de déclarer que le Kindle Fire n’était désormais plus disponible en ligne.

Jeff Bezos, le grand patron d’Amazon, remercie les «millions» de clients qui «ont fait du Kindle Fire le lancement de produit ayant connu le plus grand succès de l’histoire» de l’entreprise. La tablette Android a accompagné le succès des produits numériques : les meilleurs vendeurs du top 10 d’Amazon émargent en effet dans cette catégorie. Le Fire compte pour 22% des ventes de tablettes aux États-Unis, même si comme à son agaçante habitude, la société ne donne aucun chiffre précis.

Mais qu’on se rassure : cette pénurie ne durera pas. Amazon annonce une «excitante feuille de route», avec le «meilleur hardware, les meilleurs prix, le meilleur service clientèle, la meilleur interopérabilité entre plateformes, et le meilleur écosystème de contenus».

Il ne fait plus guère de doute que l’événement de rentrée d’Amazon concernera de nouveau(x) Kindle Fire, avec peut-être une sortie à l’internationale.

Source